Au sujet de l'Association Jeunesse sans drogue

L'«Association Jeunesse sans drogue» est une association suisse. Elle a été fondée à Zurich en janvier 1994 pour soutenir l'initiative populaire fédérale «Jeunesse sans drogue». Elle s'exprime sur les questions d'actualité de la politique suisse en matière de drogue.

Les buts de l'association sont:

  • diffuser une information objective et éclairer la population sur la problématique de la drogue et l’importance d’une politique de la drogue tendant d’emblée à l’abstinence;
  • promouvoir une politique de prévention de nature à affermir la personnalité des enfants et des adolescents et les encourageant à des activités de nature à les protéger de la consommation de stupéfiants;
  • soutenir toutes mesures servant au sevrage, à la désintoxication durable et à la réinsertion des toxicomanes dans la société.


Verena Herzog, ancienne conseillère nationale, préside l’association depuis 2017.
Depuis sa fondation, Jean-Paul Vuilleumier est responsable du secrétariat de l'association.

L'«Association Jeunesse sans drogue» est membre de l'association faîtière «Dachverband Drogenabstinenz Schweiz» / www.drogenabstinenz.ch.


 
Par «drogues» (stupéfiants), nous entendons toutes les substances hallucinogènes, intoxicantes et addictives illégales.

Pour toute question sur les effets de la consommation d'alcool et de tabac contactez les associations specialisee dans ce domaine, notamment:
www.addictionsuisse.ch / www.liguepulmonaire.ch / www.liguecancer.ch / www.portal.at-schweiz.ch / www.alcohol-facts.ch